CER Juranville / des lycées / Mehun -sur -Yèvre / la Chapelle-Saint-Ursin

PERMIS A1  et  A2

PERMIS MOTO A2 :

Puissance maxi 35 kW (47,5 CV), rapport poids/puissance maxi 0.2 kW/kg .

PERMIS MOTO A1                                                                                                                                    Puissance 11KW . moteurs de moins de 125 cm3, d'une puissance inférieure à 11 kW (14.9 cv) et d'un rapport puissance/poids ne dépassant pas 0.1 kW/kg.                                                                                                                                  La puissance ne peut résulter du bridage d’un véhicule développant plus du double de sa puissance.

Pré-requis : Avoir minimum 18 ans PERMIS A2 et  16 ans pour le A1 .

FORMATIONETM                                                                                                                                                                           La formation théorique au permis moto pour les catégories A1 et A2 :                                                                                    Cours et entrainement sur tablettes avant l'examen   (Examen Théorique Moto) valable 5 ans , chez un des 6 opérateurs officiels droit de passage par session 30€ .

 


Vous devez toujours avoir 16 ans pour passer le code pour le permis A1 et 17 ans minimum pour la catégorie A2. Cependant, l’épreuve n’est plus semblable à celle du permis voiture. À partir du 1er mars 2020, l’épreuve théorique deviendra spécifique aux deux-roues et vous devrez passer l’examen même si vous avez réussi l’ETG (Épreuve Théorique Générale) moins de 5 ans avant le passage de l’examen pratique moto.

PRATIQUE 

20 HEURES  ( PLATEAU ET CIRCULATION )

Plateau : Les exercices s'enchaînent ,l'épreuve dure 10 minutes ,vous disposez de deux essais,la chute est éliminatoire :

parcours-moto-plateau-2.png

La grille de notation

Permis moto, tout ce qui va changer en 2020 !

CIRCULATION DURÉE 40'

PERMIS A2 /A1 2020 : CIRCULATION

L’épreuve en circulation est elle aussi revue :

  • sa durée est allongée à 40 minutes environ, au lieu de 25 min en moyenne jusqu’à présent
  • elle sera précédée par les vérifications de sécurité (effectuées jusqu’à maintenant au plateau)
  • introduction de la trajectoire de sécurité, et son évaluation lors de l’épreuve ( la trajectoire de sécurité présenté par la Sécurité routière)
  • la notation est réévaluée : 21 points sur 27 seront nécessaires, au lieu de 17 jusqu’à maintenant

On le voit : cette épreuve va demander davantage de préparation, tant pour la trajectoire de sécurité que pour les réflexes à acquérir dans ce cadre puisque la notation est bien plus sévère. 

 

 

 

 

Tous les adhérents C.E.R. s'engagent :

  • à mettre en œuvre une politique commerciale loyale.
  • à dispenser un enseignement de qualité.
  • à utiliser les moyens pédagogiques et techniques les plus performants préconisés par l'association.
  • et enfin, à respecter scrupuleusement la charte figurant ci-dessous :
  1. A remettre à chaque candidat au PERMIS DE CONDUIRE, une brochure d'informations faisant apparaître : le fonctionnement du C.E.R., les horaires de COURS et le prix des PRESTATIONS.
  2. A établir, au cours de l'inscription, un contrat C.E.R. (dont le double sera remis au candidat).
  3. A utiliser une fiche pédagogique C.E.R. qui pourra être consultée par l'élève, ainsi que les documents officiels.
  4. A dispenser l'enseignement du Code de la Route, suivi d'interrogations (TESTS).
  5. A utiliser des véhicules en PARFAIT ETAT : propreté, mécanique, carrosserie conformes à la réglementation.
  6. A présenter les élèves aux EXAMENS DU PERMIS DE CONDUIRE dès qu'ils ont atteint le niveau requis, en tenant compte du minimum de leçons imposé par l'administration, et en fonction des places attribuées à l'établissement par les Services Préfectoraux.
  7. A régler à l'amiable les différends qui pourraient survenir, sinon les parties pourraient soumettre leur litige aux commissions départementales, régionales ou nationales d'arbitrage C.E.R.